Techniques
q
Retrouvez-nous sur Facebook :

REVÊTEMENT DE SOL

La technique au service de l’architecture et de vos envies.

Parquet massif ou contrecollé

Le parquet massif est constitué d’une seule essence de bois alors que le parquet contrecollé est constitué de trois couches de bois. La couche supérieure du parquet flottant, c’est à dire la couche visible une fois qu’il est posé, est appelée la couche d’usure ou parement. Elle est faite d’un bois noble : Chêne, Hêtre… Plus cette couche est épaisse, plus le parquet pourra être poncé. La durée de vie d’un parquet contrecollé dépend donc directement de l’épaisseur de sa couche d’usure. 

Sol stratifié

Le stratifié peut quant à lui ressembler au parquet, mais il est fabriqué dans un matériau composite et se pose sans colle. Les stratifiés d’aujourd’hui imitent avec talent le parquet et ils sont généralement moins chers.

Revêtement vinyle

Le sol vinyle est un incontournable en matière de décoration qui imite à la perfection le parquet, le carrelage, le béton, et bien d’autres matières. Existant en lame, dalle, ou rouleau, il se pose et s’entretient facilement. C’est la solution idéale pour avoir un sol imitation parquet dans les pièces sensible à l’eau comme la cuisine ou les salles d’eaux.